MulteeGaming: Choix d’un système CRM

Entreprise: MulteeGaming 

Contexte :

 

MulteeGaming.com est le premier site de pari sur jeux vidéo en France. Start-up de l'incubateur Télécom SudParis, ses fondateurs ont mis en ligne la version beta de la plateforme en Juillet 2010 et vont lancer la version officielle du site dans les prochains mois.

 

MulteeGaming possède une politique de relations clients durable. Aujourd'hui pour communiquer avec les clients, le service est doté d'un chat entre les administrateurs du site et les joueurs, d'une interface web permettant d'envoyer des newsletters et d'une adresse mail support afin de régler les litiges entre joueurs.

 

La récupération de données clients (en plus du back office de la plateforme) s'opère donc par l'intermédiaire de ces différents supports et la volonté de l'entreprise est d'unifier ces supports afin de permettre une bonne segmentation de cette base de clients et d'exploiter toutes ces données.

 

Objectifs :

 

MulteeGaming souhaite donc améliorer le traitement de ses données clients afin de proposer des services adaptés à chaque client et d'optimiser sa stratégie de marketing relationnel.

 

  1.  Les étudiants devront analyser les besoins de l'entreprise au niveau de la relation clients.
  2. Ils devront ensuite se renseigner sur le marché actuel des CRM (fonctionnalités, prix, mode SaaS ou paiement d'une licence, retours clients, ...)
  3. Enfin, les étudiants pourront proposer deux scénarios et éventuellement participer à la mise en œuvre du scénario choisi : l'intégration d'un CRM regroupant les différentes fonctionnalités voulues par l'entreprise ou la fusion des données des différents outils existants ("CRM Maison").

 

 Environnement de travail :

 

- Marché des CRM

- Programmation en fonction de la solution choisie

 

Responsables :

Mathieu Tamer et Audrey Fontaine

2011