Incubateur de Télécom & Management Sudparis: Conception et développement de la plateforme Web Artbeating.com

Mr GORRON Charles-Eric

Incubateur de Télécom & Management Sudparis Conception et développement de la plateforme Web Artbeating.com

Premièrement, dans le cadre de ce Projet Entrepreneuriat, je remplis mon rôle d'associé de la société nouvellement créée : MOXIDEA SARL. Je participe pleinement au développement stratégique de l'entreprise et de ses services.

D'autre part, en tant que directeur systèmes d'information au sein de cette entreprise, ma principale mission consiste à concevoir et développer la plateforme Web artbeating.com sur laquelle sont proposés les services de la société.
Dans un premier temps, sur cette plateforme, doivent être mis en place des outils communautaires pour des designers, principalement étudiants en écoles d'Arts Appliqués. Ces designers doivent pouvoir exposer leurs créations sur un portfolio professionnel : leur CV de designer accessible en ligne. Ils doivent également pouvoir partager leurs bons plans et suivre toutes les tendances du moment, extraites des principaux blogs de design, sur une même page de la plateforme.
Ensuite, dans un second temps, il s'agira de concevoir et mettre en place sur cette même plateforme un système d'organisation de concours. En effet, nos clients qui sont à la recherche de créativité, viendront organiser des concours sur artbeating.com auprès de la communauté de designers. Il faut donc que ces clients aient à leur disposition les outils nécessaires pour soumettre leurs spécifications et expliquer leurs besoins à la communauté, échanger et communiquer avec les designers et  sélectionner les meilleures solutions proposées.
Enfin, dans un troisième temps, il faudra ajouter sur cette plateforme un système de diffusion d'offres d'emplois et stages par les entreprises clientes à la recherche de designers.
D'un point de vue technique, le développement de ce système d'information en ligne se fera en utilisant les différentes technologies Web : XHTML/CSS, JavaScript (jQuery, Ajax) et PHP.

2010/2011