Accenture: Stage Consultant Système d’Information

Mlle COYNE Christel
ACCENTURE France Stage Consultant Système d’Information – Technology Growth Plateform

La réalisation d’ateliers consiste en la récolte d’informations (organisation de réunions internes, lecture de documents, analyse de l’existant) pour la préparation des supports de présentation, la prise de note pendant les ateliers ainsi que la rédaction des compte-rendu, et la remontée des points ouverts après les ateliers.

La rédaction des spécifications consiste à représenter, à partir des besoins récoltés en atelier, les processus applicatifs (enchaînement des activités que devra effectuer l’utilisateur de l’outil proposé) pour chaque cas d’utilisation ainsi qu’à analyser chaque remarque faite par le client sur la version précédente du document pour la prendre en compte dans la nouvelle version.

De plus, j’ai été amenée à gérer des missions ponctuelles, telles que la mise en place, la réalisation et le suivi de tests d’assemblage. Cela nécessite d’abord la création d’un cahier de test, décrivant chaque étape des scénarios à tester et permettant de reporter les résultats des tests ; et ensuite de tester chaque étape sur les différents outils, à l’aide des différentes équipes concevant la solution.

2012/2013